La FFEPGV s’engage pour le sport en entreprise

La FFEPGV défend le sport en entreprise depuis près de 10 ans. Elle intervient dans les plus grandes sociétés françaises (EDF, SNCF…). Notre Fédération est persuadée des bénéfices de l’activité sportive pour les sociétés et leurs salariés. Nos offres de sport santé sont diversifiées afin de toucher tous les publics. Nos animateurs spécialement formés s’adaptent aux demandes et aux contraintes des salariés et des entreprises.

Le sport en entreprise : un plus pour vos salariés

Les bienfaits du sport pour les salariés sont connus depuis longtemps. Une pratique sportive régulière améliore leur santé et leur bien-être au travail. Elle favorise aussi la création du lien social. Leurs dépenses de santé diminuent tandis que leur espérance de vie augmente. Les employés ont tout intérêt à se lancer dans une activité sportive en entreprise.

Illustration

...et pour votre entreprise - Démarche RSE

Les sociétés en retirent aussi de nombreux bénéfices : baisse de l’absentéisme, augmentation de la productivité, hausse de l’engagement des collaborateurs. En améliorant le bien-être des employés et la qualité de vie au travail, le sport en entreprise répond aussi aux enjeux de la RSE. Il devient par là un élément de la marque employeur.

La FFEPGV s’engage auprès des entreprises

Notre Fédération intervient depuis de nombreuses années dans les sociétés pour y promouvoir le sport santé. Nous défendons la Gymnastique Volontaire et le sport santé, une pratique du sport qui vise l’épanouissement personnel et social de tous. Il s’adresse à tous les publics, de tous les âges et de toute condition physique. Nous sommes présents dans toute la France grâce à nos 5 440 clubs.

Les animateurs FFEPGV donnent des cours sur votre lieu de travail

Nos 7 300 animateurs, qualifiés et diplômés, sont formés spécifiquement au sport en entreprise. Leurs interventions prennent différentes formes : de la sensibilisation aux problèmes de santé, à des séances régulières de Gymnastique Volontaire. Leurs pratiques tiennent compte du poste de travail et des contraintes des salariés. Leurs horaires et le choix des locaux s’adaptent aux demandes des employés et de l’entreprise.
Illustration

Quelles activités sportives pratiquer dans vos bureaux ?

Nos activités sportives sont diversifiées afin de toucher le plus grand nombre de salariés. Nous proposons des pratiques cardio et dynamiques et d’autres plus douces. Certaines séances sont centrées sur les techniques d’expression et de danse. Enfin, les exercices en plein air, comme la marche ou le cross, permettent de s’oxygéner et de se détendre.