Être animateur
à la FFEPGV

Vous êtes animateur sportif ou envisagez de le devenir ? Notre association a rassemblé ici toutes les informations qui vous seront utiles pour pratiquer ce beau métier. Les basiques du sport santé, les filières de formation, nos engagements... Ces pages répondent à toutes vos questions.

Nos animateurs s’engagent pour promouvoir le sport santé

Notre fédération s’engage en faveur d’un sport plaisir et non compétitif. Loin de rechercher la victoire ou la performance à tout prix, nos animateurs encouragent l’activité physique pour atteindre une meilleure santé quel que soit l’âge de leurs adhérents.

Parce que l’activité sportive favorise le bien-être physique, psychologique et social, nous militons pour faire connaître et aimer la gymnastique volontaire et le sport santé au plus grand nombre.

Devenir animateur FFEPGV c’est aussi participer à la lutte contre le diabète et à la prévention de la sédentarité.

Le saviez-vous ?

Des exercices réguliers de stretching ou une randonnée améliorent indéniablement notre santé. Ils participent également à notre épanouissement personnel.

Devenir animateur sportif, ça s’apprend !

Pour devenir animateur FFEPGV, le meilleur moyen est de suivre une formation professionnalisante. Une FAQ est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Pour plus d’informations, contactez-nous. La Fédération propose une formation au CQP ALS et au BP JEPS, les deux diplômes nécessaires à l’exercice de l’animation sportive. Un programme de formation permanente complète notre dispositif. Nos formations sont différenciées, personnalisées et s’inscrivent dans un projet d’évolution personnel.

Des outils au service des animateurs

La diffusion du sport santé fait partie de nos priorités. C’est pourquoi la Fédération a publié un ouvrage sur la pratique du sport santé. Pratique, il offre de nombreux outils d’évaluation des comportements et des aptitudes cognitives et motrices. Cet ouvrage est indispensable pour mener des séances de sport bien-être et épanouissantes.

Des docs pratiques pour une animation facilitée

Vous trouverez des idées et des conseils pour animer des activités physiques conviviales et épanouissantes parmi nos publications et nos vidéos mis à la disposition des animateurs. Quant à nos fiches pratiques, chaque numéro est consacré entièrement à un domaine précis : gymnastique volontaire, yoga, motricité...

Bourse à l’emploi des animateurs

À la recherche d’un emploi ? Afin de vous aider, la Fédération met à votre disposition une Bourse à l’emploi. Elle met en relation les clubs affiliés et les animateurs, en publiant des annonces d’offres et de demandes d’emploi.

Animateurs, connaissez-vous toutes les pratiques de la FFEPGV ?

La FFEPGV propose un grand choix d’activités sportives destinées à tous les publics. Les activités pour les enfants ne manquent pas et se déroulent dans un esprit ludique. Elles visent à les stimuler, à développer leur motricité et à encourager leur autonomie. Les programmes destinés au grand public sont divers et rajeunis. Vous y trouverez le Fit’Ball, le LIA ou le Pilates. Ils se font dans un but de mieux être, de reprise d’une activité physique et d’amélioration de la forme. Quant aux séances des Seniors, elles sont plutôt orientées vers le maintien d’une activité physique et du lien social. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Nos pratiques

Yoga

Yoga

Aero Move

Aero Move

Boxing Energy®

Boxing Energy®

Marche Active

Marche Active

Body Zen

Body Zen

Stretching

Stretching